Has Sold More Businesses In The World Than Anyone. ®

VR Corporate

Office Info

MIAMI/CORAL GABLES, FL

900 Biscayne Boulevard Suite 501 Miami, FL 33132 Phone: (305) 448-5559 Fax: (305) 675-0136 Email This Office
Business For Sale Alert

Vendre Son Business

Contact VR Business Brokers (305) 448-5559

Facebook pageLinkedin page

Réflexions sur la vente d'une entreprise
 
L'entreprise que vous cherchez à acheter peut devenir un jour l'entreprise que vous cherchez à vendre. L'entreprise qui aujourd'hui ressemble à une opportunité unique peut devenir l'albatros financier et psychologique dont vous devez vous décharger.
 
Une question de « timing »: Quand mettre en vente votre affaire:

Trop souvent, les Chefs d'entreprise sont pris dans la dévotion, l'optimisme, l'inertie, et n’envisagent pas de vendre leur affaire jusqu'à ce qu'il soit parfois trop tard !Entre-temps, un certain nombre de choses peuvent se passer et agraver la situation. Les ventes pourraient baisser, causées en partieL'attitude du propriétaire à court terme. Pour garder l'entreprise à flot, les Chefs d’entreprise vont souvent emprunter de l'argent, en plaçant plus de dettes sur les actifs de l'entreprise, ce qui diminuera la valeur de l’entreprise et pourra même compromettre les actifs. Au fur et à mesure, les propriétaires tentent de réduire les coûts, éliminant souvent « les muscles ainsi que la graisse ». L'élimination des vendeurs et des frais de publicité et de relations publiques peut réduire les frais généraux, mais elle empêche également la capacité de générer des ventes. Une entreprise de grande ou moyenne taille devient une petite entreprise dans le processus.
 
Heureusement pour nous, toutes les entreprises ne sont pas vendues en raison de la mauvaise situation financière! mais souvent pour des raisons personnelles, telles que la maladie, la mort ou la retraite imminente du propriétaire. Si un chef d’entreprise se rend compte que les années passent et qu'il ou elle voudra prendre sa retraite, il faut commencer a mettre en vente son affaire bien avant que la retraite soit imminente. Même si l'entreprise est solide, le prix va baisser et / ou les termes seront plus difficiles si l'acheteur sent que le vendeur est sous pression pour vendre. Même si l'entreprise est en pleine forme et vous ne prévoyez pas de prendre votre retraite, vous pouvez découvrir que vous n'aimez plus votre activité, que vous êtes saturés et que vous voulez vous en séparer.
 
Comment vendre: Traiter avec un bon courtier d'affaires, un vrai Business Broker !Supposons que vous avez décidé de vendre votre entreprise. Il ya deux méthodes de base pour accomplir ceci: par vos propres moyens ou par l'intermédiaire d'un courtier d'affaires.Si vous décidez de vendre l'entreprise par vous-même, vous pouvez faire paraitre une annonce dans la section «Opportunités d'affaires» du journal local, informer la chambre de commerce locale ou compter sur le bouche à oreille. L'avantage dans la vente par vous même est que vous économiserez sur n'importe quelle commission que vous auriez payée au courtier. Mais il ya des inconvénients considérables.Même si vous mettez une annonce aveugle dans le journal, vos employés, clients ou fournisseurs peuvent bien apprendre que vous vendez, avec tous les problèmes de relations avec la clientèle et le moral des employés cela implique. Vous allez également finir par faire face à un défilé d'acheteurs potentiels, dont certains ne sont pas intéressés et d'autres qui ne sont pas qualifiés. Certains peuvent même être à la recherche de quelques conseils gratuits. Le temps que vous prendrez pour filtrer tous ces curieux est le temps passé loin de votre entreprise.
 
Vendre à travers un courtier d'affaires permettra d'éviter ces problèmes. Le fait que vous vendez sera confidentiel, limité aux seules personnes que le courtier présélectionne. Le courtier aura décrit l'entreprise à l'acheteur potentiel (souvent sans identifier l'entreprise), informé sur le prix demandé, les conditions, et déterminé si l'acheteur peut payer.
 
Un bon courtier vous fournira également d'autres services précieux. Un courtier expérimenté sera en mesure de vous dire combien vous pouvez prétendre pour votre entreprise. Si vous pensez que votre entreprise vaut 500 000 $, mais le courtier sait que des entreprises similaires ont vendu pour 150 000, le courtier peut vous dire que vous perdez votre temps à essayer de vendre pour 500 000. Un bon courtier vous aidera à structurer la vente et de minimiser le risque de revenir dans l'entreprise si l'acheteur fait défaut.Quand vous décidez sérieusement de vendre , mon conseil est de ne pas le faire par vous même. Votre considération devrait être le choix d'un courtier et, une fois que le courtier sélectionné, les termes sous lesquels vous allez traiter avec le courtier.
 
Choisir le bon courtier: Il y a quelques années, un courtier immobilier est apparu dans mon bureau. Il venait de prendre un listing pour vendre une entreprise, et il est vite devenu évident pour moi que ce courtier ignorait tout de la vente d'entreprises. Quand je lui ai demandé si la vente allait être une vente d'actions ou une vente d'actifs, un regard vide est venu sur son visage et il a laissé échapper, «les deux». Ce n'était pas cette personne qui allait donner à son client des conseils sur tous les avantages et les inconvénients des ventes d'actions par rapport aux ventes d'actifs. Prenez soin de selectionner scrupuleusement votre courtier: Votre meilleur pari est de choisir un vrai Courtier d'affaires VR (Valued Representation).

Vous songez a vendre votre Business en Floride , maintenez le train en marche sans dérailler ! :

Normalement, un propriétaire d’entreprise qui cherche à vendre doit maintenir son Business à la hauteur de ses ambitions. Vous ne voulez pas fâcher ou inquiéter vos employés, vos clients ou les fournisseurs; Vous éviterez Tout ce qui pourrait causer une perturbation majeure de votre activité et nuire aux acheteurs potentiels. Puisque la vente de votre entreprise peut être à la fois un processus émotionnel et accablant, il est important de consulter un expert, pas un généraliste! Vous devez trouver une personne qui facilite le processus et vous permettra de continuer à exploiter votre entreprise normalement tout en identifiant un acheteur qualifié. Un acheteur qualifié voudra voir une entreprise prospère et bien exploitée s’il veut réaliser un investissement financier substantiel.

Un intermédiaire professionnel dispose des outils et de l’expérience nécessaires pour vous éviter de commettre des erreurs cruciales. Vous trouverez ci-dessous quelques domaines qui vous aideront à rester sur la voie d'une vente réussie de votre entreprise.

Tarification de l'entreprise à la juste valeur marchande.

Bien que de nombreux vendeurs aimeraient que l’activité de leur entreprise soit basée sur le temps, les efforts et l’argent qu’ils ont dépensé, vous ne voulez pas demander trop cher pour une entreprise. Quand vous prenez la décision de vendre, vous devez être en mesure de comprendre ce que les acheteurs recherchent afin de pouvoir arriver à un accord gagnant / gagnant. Si le prix que vous recherchez est supérieur à celui du marché des Business, vous aurez du mal à trouver un acheteur disposé à faire une offre.

Maintenir la confidentialité

Tout type de divulgation en dehors des deux parties impliquées peut faire exploser la transaction. Il est essentiel que toutes les précautions sont prises pour ne pas perturber le fonctionnement de l'entreprise. Les employés peuvent fuir s’ils estiment ne pas travailler dans une entreprise stable. Par conséquent, assurez-vous que toute la correspondance reste en dehors de l'entreprise. Un intermédiaire professionnel maintient contact constant avec vous et l'acheteur pour vous assurer que toutes les questions reçoivent une réponse et aucune violation de la confidentialité n'est faite.

Ne jamais vendre sur un coup de tête

Il est normal qu'un propriétaire d'entreprise s'épuise et il arrive qu’il décide d'un seul coup de chercher un acheteur pour reprendre ses affaires immédiatement. Cependant, ne prenez pas de décision imprudente et accélérée. Une vente d’entreprise peut vous laisser beaucoup d’argent si vous prenez le temps de bien préparer cette vente.

Trouvez quelqu'un pour vous aider
Dans tous les aspects du processus:
  • Nettoyer le bilan.
  • régler tout litige en instance.
  • Résoudre les problèmes environnementaux.
  • Payer des frais supplémentaires pour les états financiers audités - cela pourrait augmenter la valeur de votre entreprise sensiblement si vous avez des données financières précises.
Anticiper les demandes des acheteurs

Un acheteur va vouloir une évaluation de tout ce qui appartient à l'entreprise : machines, équipements, inventaire, propriété intellectuelle et goodwill. La due diligence et les investigations prennent du temps du côté de l’acheteur, il est donc important de bien vous préparer avant de mettre le business en vente.

Se concentrer sur la structure du deal

Tous les vendeurs voudraient encaisser la totalité de la somme au closing, mais cela se produit rarement sans l’implication de formes de financement, d’une longue transition avec participation active du vendeur. Dans de nombreuses ventes de business, la structure du deal est plus importante que le prix; par conséquent, assurez-vous que vous anticipez ce qui doit être fait dans la structure de la transaction afin d’éviter que cela ne casse l’affaire au final.

Etre flexible sur les conditions :

Vous n'allez pas gagner chaque point de discorde. Il est important de faire des compromis lorsque cela s’impose, et lutter sur des sujets plus importants de la transaction. Si vous tentez de gagner sur tous les points, cela peut faire fuir l’acheteur. Vous ne devez pas passer pour une personne inflexible, et votre business broker devrait vous aider à comprendre dans quels cas vous devrez prendre du recul et d'accepter le point de l'acheteur. Petit à petit, avec patience, écoute, recul, négociations, créativité et perséverance, nous arrivons enfin au closing tant attendu! Quel soulagement et quelle joie pour tous !
  • (305) 448-5559
  • 900 Biscayne Boulevard Suite 501 Miami, FL 33132

Copyright © 2019 VR Business Brokers. All Rights Reserved.